Les bleues luisantes

TadAaaa

Le collectif Les Bleues Luisantes est né en 2020 à Villeurbanne. C’est le fruit de la rencontre entre deux comédiennes-artistes aux univers singuliers. Guidées par une envie de partage et de rencontre, elles travaillent en se questionnant sur ce que ça fait d’être là sur ce petit bout de caillou dans l’univers à travers le spectacle vivant. Leur démarche artistique est d’imaginer des formes plurielles en les rendant accessibles tant dans le contenu que dans la forme.

Leur première création Hercule Le Héros est totalement autonome est permet d’aller à la rencontre de lieux insolites, aussi divers qu’il en existe.

Noémie Desestret

Noémie est une insatiable lunaire. Elle intègre de 2015 à 2018 le Cycle professionnel Théâtre de Grenoble. Elle obtient sa licence d’art de la scène à Lyon 2 par la suite. Elle écrit sa première pièce en 2018 et la met en scène l’année suivante. En 2020 elle travaille au sein de plusieurs lectures avec Troisième Bureau. Elle fonde avec Alexane Les Bleues Luisantes et crée le spectacle Hercule Le Héros en 2020.

Alexane Mouton

Alexane est une pile électrique. De 2015 à 2018, elle combine le conservatoire de théâtre à Grenoble et une licence en Arts du Spectacle à l’UGA. En 2019, elle travaille comme conteuse pour la Fabrique Opéra de Grenoble. En 2020, elle joue au château de Grignan sous la direction de Judith Levasseur. Elle fonde avec Noémie Desestret le Collectif Les Bleues Luisantes en 2020, co-crée et joue dans leurs spectacles Hercule le Héros et Les Terrasses Vagabondes. Depuis 2021, elle travaille comme comédienne dans la Compagnie Soie Farouche. En 2022, elle rejoint pour un an Les Oiseaux de Tapages, où elle est à la fois comédienne, monteuse de chapiteau et régisseuse générale sur la tournée.